Envoyé par Karine Frenette-Gaudreault Dans: Actualités du studio

I spent some time over the winter break to think about focus, and I decided to cave in.

J’ai changé le site afin qu’il traite de jeux uniquement.

Il n’y a pas de raison, pour l’instant, pour le site web du studio éclat solaire de couvrir trop de terrain et m’étendre trop mince, si je veux quelque chose ressemblant à de la concentration par-ici.

Donc, nous avons décidé d’ajuster le site en conséquence.

Je déplace tout le Web lié à mon blog Web personnel (dont je me suis séparé de mon art ainsi, qui est maintenant sur mon blog d’art; beaucoup de restructurations ont eu lieu au cours des deux dernières semaines).

Cela m’a forcé à regarder la bête dans les yeux et à reconnaître que j’essaye de faire un peu trop et de m’étendre partout.

Si je veux finir un jeu, j’ai besoin de mettre en place un système où travailler sur mon jeu est une priorité.

Mes priorités en 2018 ont été «planifiées» un peu comme ceci:

  • Notre jeu vidéo Projet Libra
  • Mon emploi à temps partiel
  • Amis et famille
  • Quelques clients de dev. web pour payer les factures
  • Art & Design (peut-être une boutique en ligne?)

Mais le partage de mon temps a vraiment fini par aller plus comme ceci:

  • Mon emploi à temps partiel
  • Amis et famille
  • Projets Web pour les clients
  • [Insérer une autre activité fondamentalement de procrastination]
  • Faire Jouer à des jeux vidéo
  • Certains élans d’art pendant l’été et en décembre
  • Projet Libra (pour un total de deux mises à jour)

Bien que je n’ai pas prévu quelque chose concrètement l’année dernière, comme un calendrier ou des échéances, je ne pense pas que c’était le plus gros des problènes.

Je me suis laissée distraire facilement. Je me tiens occupée avec des habitudes qui ne sont pas productives.

Donc, cette année, j’ai décidé de me faire un calendrier hebdomadaire et des objectifs mensuel, dans le but de le publier ici pour me tenir responsable, à la vue de tous. Chaque lundi matin, nous metterons à jour nos objectifs hebdomadaires, pour moi et Sébastien.

Donc, uh, nos bourreaux sont environ 6 personnes pour l’instant, mais c’est OK! Tant que je ne suis pas la seule à connaître nos buts, il va y avoir une certaine pression.

L’autre partie de mon plan est de faire quelque chose à propos de mes distractions. Une mise en place où, si je suis distrait, j’ai une certaine bouée de sauvetage pour me ramener à l’ordre. La plupart de mes distractions sont sur mon ordinateur portable, donc il est quand même difficile de se concentrer sur le travail quand il ya toutes sortes de choses cool que je pourrais faire à la place.

Pour ralentir mes envies, j’ai décidé de me faire quelques affiches avec toutes les tâches restantes avant que nous puissions lancez la démo de notre jeu. Les posters ne sont pas encore fait, mais le but est de le mettre juste au-dessus où mon ordinateur portable, comme ça je peux juste regarder vers le haut chaque fois que je suis distraite, afin de voir comment retourner sur la bonne voie.

J’ai déjà énuméré toutes les tâches restantes. J’ai juste besoin de m’asseoir, de me concentrer et de créer les posters. Un par un.

Ensuite, j’avais l’habitude d’avoir une application qui assassinait les médias sociaux, où entre certaines heures, j’était interdite d’y aller. C’était un outil flexible, me permettant un maximum de 10 minutes par jours d’accès aux sites dans la liste noire. J’avais bloqué les délinquants habituels, mais j’avais aussi autorisé dans la liste blanche l’accès des sites pour développeurs pour la plupart des réseaux sociaux, car ils font partie de mes tâches dans ma vie quotidienne.

Cependant, c’était une application de Google Chrome. Maintenant que j’utilise Firefox, pour des raisons de confidentialité, le choix des plugins est malheureusement léger.

Je n’avais rien d’installé depuis janvier, donc au moins il y a quelque chose qui agit sur mes distractions, bien que minimale.

Enfin, j’ai remarqué en décembre que j’ai pris l’habitude d’être hyper concentrée en faisant mes dessins en le diffusant en livestream. J’aimerais bien continuer, cependant… beaucoup de ce qui me reste à faire pour le démo comprend des spoilers, donc je ne peux pas diffuser mon écran sans risquer de ruiner le jeu pour certains, et puisque c’est un roman visuel, l’histoire est assez importante.

J’ai toujours l’intention de diffuser mes dessins (de cette façon je ne surfez pas les médias sociaux), mais je vais probablement inviter des gens sur notre groupe Discord au lieu de montrer mon écran directement. On pourrait parler de la vie pendant que je dessine les choses qui sont à risque de spoilers. Pour l’instant, ça devrait faire l’affaire. Peut-être que je vais avoir quelque chose de plus intéressant à l’avenir.

Alors, c’est ça le plan. Woo!

Rendez-vous lundi pour notre premier article de nos objectifs hebdo.


Karine Frenette-Gaudreault
I love web development in all its forms. Talk WordPress to me.

Once in a blue moon, I’m also a digital artist and coding other things that are not websites, like games, sometimes. Learn more about me

Comments: 0

Il n'y a pas encore de commentaires: sois le premier!

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.